Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2021 2 17 /08 /août /2021 08:37
La poésie chantepleure. Jacques Viallebesset.

Hissez haut et fort les poutres charpentiers

C'est la poésie seule qui soutient le monde

Le paradis tient dans les paumes de nos mains

 

Ici et maintenant on blesse on viole on tue

La liberté pleure dans tous les chants des hommes

Le cœur est un moulin enfariné d'amour

Qui broie le malheur sous la meule des jours

 

Copeaux de sang ou mât des navires conquérants

Sève qui irrigue les hautes futaies humaines

Derrière les barbelés de l'exil ou dans les prés

La poésie chantepleure dans la liberté.

 

Extrait de CE QUI EST EPARS

Disponible sur www.lenouvelathanor.com

 

TRES BONNE ANNEE 

QUEL POESIE VOUS GARDE ....

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Ami! <br /> Enfin, je suis de l'autre côté du miroir. Je peux enfin vous voir!<br /> Je ne suis qu'un-Z-oiseau qui vient tout juste de mettre le nez dehors, et cela depuis février 2007. Je ne sais par quel pur hasard.<br /> Je n'ai laissé aucun (( 0 )) abonné sur mon passage sauf moi-même. Je ne pouvais pas m'abonner .
Répondre

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :