Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 05:00

Notre sentier près du ruisseau

Est déchiré par les labours;

Si tu venais , dis-moi le jour

Je t'attendrai sous le bouleau.

 

Les nids sont vides et décousus

Le vent du nord chasse les feuilles

Les alouettes ne volent plus

Ne dansent plus les écureuils,

Même les pas de tes sabots

Sont agrandis en flaque d'eau

 

Notre sentier près du ruisseau

Est déchiré par les labours;

Si tu venais, fixe le jour

Je guetterai sous le bouleau

 

J'ai réparé un nid d'oiseaux

Je l'ai cousu de feuilles mortes

Mais si tu vois sur tous les clos

Les rendez-vous de noirs corbeaux,

Vas-tu jeter aux flaques d'eau

Tes souvenirs et tes sabots?

 

Tu peux pleurer près du ruisseau

Tu peux briser tout mon amour;

Oublie l'été, oublie le jour

Oublie mon nom et le bouleau...

 

 

Date anniversaire de la mort de Félix Leclerc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :