Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 05:00

J'écris mon nom avec le sang des lettres

sur la terre qui se réjouit de l'offrande du dégel

mon nom plonge ses racines dans mon âme

il ne fait pas seul son chemin

la vague le dispute à la mouette

et c'est son cri qui jaillit comme un couteau

 

Mon nom a l'acier et la somme des désirs

il pèse les balances

et il pèse sur mes épaules

il s'élance vers mon éternité

mon nom a une odeur de roulement

 

Je le retrouve peut-être

dans la plainte d'un chien

dans l'élan d'une tige de bambou

de l'autre coté de la terre

mais il n'est pas avec moi

il a ses voyages à faire que je ne connais pas

 

Mon nom est un raccourci

un vieux chemin où le soir tombe

à vos forces attentives je l'ai jeté

il n'est pas à prendre ne le blamez pas

prononcez-le doucement comme une parole morte

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :