Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 05:00

Car voici l'aire où battent les vents

On monte vers le ciel des chaluts

Et des feux glorifient le palud

Où la haute mer veille souvent

 

Voici ce que je suis au grand jour

Dans le sang et le sel des embruns

C'est la prière d'un coeur marin

Pour mémoire d'un pays d'amour

 

Venez sur son éternel versant

C'est le royaume que j'ai gravé

Par la séquence de mes versets

Et l'ample mesure des jusants

 

Là-bas la brume de mes fortunes

Fait luire les chardons de la dune

Le sang de la mer et le silence

Mes pas éblouis par sa présence

 

Au temps calme des rogations

Mes blès frémissent de passion

Ainsi s'avance l'heure sonore

Immense qui encercle l'aurore

 

Voyez dans l'air octave la mer

Où les brisants lancent leurs appels

Comme le vent blanchit l'archipel

Un souffle célèbre le mystère.

 

Jean-Pierre Boulic

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :