Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 06:00

Pour examiner la vérité , il est besoin , une fois au moins dans sa vie, de mettre toutes choses en doute, autant qu'il se peut. René Descartes.

 

14 Janvier 2006

 

Le retour vers la capitale se fit à la nuit noire. Dans la voiture du capitaine, la conversation tournait bien évidemment, une fois encore, autour des loges.

- je veux bien que ce ne soit pas  spécialement l'amour entre nous, laça Robert Anderson d'un ton dubitatif, mais enfin, de là à nous envoyer une bande de tueurs, il y a , avoue-le, une sacrée marge.

- sur la forme, c'est certain! Il n'empêche que depuis 1913, la Grande Loge Régulière  est prête à tout pour nous éliminer.

-prête à tout! Prête à tout! Peut-être! Mais pas jusqu'au meurtre!Les questions qui nous divisent ne valent pas ces morts atroces.

- robert, tu minimises le désir de pouvoir de ces gens-là. Ils ne rêvent que d'éradiquer la maçonnerie française. Nous savons tous, et toi mieux que personne, que pendant la guerre froide, certains frères avaient des accointances plus que prononcées avec les types de la compagnie.

-la compagnie?

- oui, capitaine, c'est le nom que donnent les membres de la CIA à leur agence.

- vous voulez dire que la CIA fricote avec les loges?

- bien sûr qu'elle fricote avec les loges. Et spécialement celles de la GLR. Dans l'immédiat après-guerre, les loges, les obédiences, comme beaucoup de monde à l'époque, ont dû se situer sur le nouvel échiquier politique. Rappelons-nous, pour mémoire que, à cette époque.........................................................................................................................

 

La conjuration des vengeurs. L. Ducastel; J.Viallebesset. Editions Dervy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :