Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 09:27

1deCouve EDC

Je pars, je suis depuis des siècles en route

Avec pour seul bagage le doute

De plus en plus sûr de mon galop

Entendez hennir mes chevaux

Fous d’amour pour une seule étoile

Les steppes, les déserts me connaissent

Sans que l’Amour me reconnaisse

J’ai usé ma vie à poursuivre un mirage

Plus qu’au repos toujours en voyage

Je sais votre goût de poussière et de vent

Votre odeur de sel, de chameaux, de cumin

La laine écrue de vos horizons là-devant

J’ai traversé à cru bien des déserts

Ou les renards mourraient de faim

Remplissant de peur et de haine

Leurs dunes et leurs plaines

Que de fois ai-je ma vie soustrait

A ceux qui voulaient la prendre

Grace à la croupe de mes chevaux

Pouvez-vous tout cela le comprendre ?

La mort et ses ténèbres m’ont poursuivi

Je me suis jeté dans de vaines batailles

Oui, ce n’était que cela toute ma vie

Tantôt sous les tentes nomades tantôt en selle

J’ai dormi solitaire dans le noir de la nuit

Dans la chaleur des dunes douces et belles

Comme à la lumière de la lune

Espoir, toujours vain espoir

Au bout des doigts au bout de cette plume

Il y en aurait à dire sur ce qu’en vain

J’ai cherché à dire sur ce qu’en vain

J’ai cherché sans l’atteindre jusqu’au matin

Âme rebelle à la bassesse des hommes

Main généreuse à qui ne demande rien

Les sabots de mes chevaux ont piétiné des hommes

Bleu de peur le ciel s’est réfugié sous mes paupières

J’ai épuisé dans les déserts bien des montures

Tous mes viatiques et même mon eau

Le temps galope et s’emballe

Ralentissez chevaux fougueux de ma vie

Je meurs pour renaître au seul Amour ...

 

Copyright LE NOUVEL ATHANOR MARS 2011.

Disponible en librairie ( diffusion Soleils) , sur amazon.fr, fnac.com et sur la boutique en ligne de l'éditeur www.lenouvelathanor.com    

 

La poésie se propage comme le pollen et se dépose au gré des vents sous l'écorce des coeurs. Que la poésie vous garde...  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :