Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2018 5 11 /05 /mai /2018 06:53
Anthologie Jacques Viallebesset

L'anthologie parue au Nouvel athanor réunit des extraits de mes précédents recueils :

L'écorce des coeurs 

Le pollen des jours 

Sous l'étoile de Giono - Editions Alain Gorius

Ce qui est épars 

Dans le vert des montagnes - En cheminant avec Gaspard -Editions Entrelacs 

et des poèmes inédits

Vous pouvez la commander à votre libraire , sur le site de l'éditeur www.lenouvelathanor.com , amazon.fr , fnac.com 

Fasciné par l'oeuvre terrienne et magique de Jean Giono, mais aussi par celle de René-Guy Cadou et par l'Ecole de Rochefort ( notamment Jean Follain et Luc Bérimont), Jacques Viallebesset est un veilleur de haut vol, intransigeant, lyrique tout entier engagé dans le labyrinthe incendié de Louis Aragon, de Paul Eluard et de leurs héritiers. Il est issu, pour le meilleur de ce siècle des Lumières, qui n'en finit jamais de s'éteindre. Il reste obsédé de fraternité, toujours à la croisée d'une conscience postmoderne emblématique. 

" Je rêve donc je vis/ J'espère donc je suis/ Je sens donc je dis" pourrait être la devise de ce poète au " lyrisme initiatique" ( dixit Alexis Lacroix) )qui n'abandonne jamais une " vision cosmique" selon Michel Baglin. 

Jacques Viallebesset prouve que le romantisme est éternel, l'Art Royal également, Ce poète marche en toute discrétion " à la rencontre du soleil levant" . Son métier d'éditeur fait parler de lui, mais son art poétique s'est toujours bâti dans une discrétion permanente qui explique son entrée dans notre collection " Les poètes trop effacés". 

Les éditeurs . 

 

Anthologie Jacques Viallebesset .

Editions Le nouvel athanor

Isbn 978-2-35-623-073-7

Prix 15 E TTC 

disponible sur www.lenouvelathanor.com 

 

 

Anthologie Jacques Viallebesset
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :