Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 05:00

Je suis nègre juif. Je suis juif allemand

Sous ma peau battent des tambours occitans

Dans mes veines errent des reines d'Orient

Je suis cracheur de feu, voleur d'étincelles,

Ramasseur d'ordures,

Je suis gris comme l'avenir promis

Je suis blanc comme neige

Noir d'angoisse

Je suis cheyenne et sorcier hopi

J'appartiens à la race des rebelles

Aux peuples aux semelles de vent

Je n'appartiens à personne

Sinon à la conjuration des égaux

A la conspiration des poudres noires  

A la race des soleils fusillés 

Identiques dans la glaise des morts

Et de ceux qui survivent et luttent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :