Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 07:12

J'ai regardé son visage

Ce n'était pas un visage

C'était une promesse espiègle

Et ce que je prenais pour des yeux étaient les puits de l'émerveille

L'air autour de lui avait l'ivresse des libellules

Et les guêpes étaient douces

Le monde semblait une goyave mûre

Une chasse aux trésors

Et de la terre montait un parfum de fourmis rouges

Les poux de bois gonflaient la panse de l'arbre

J'ai bien regardé son visage  

J'ai vu que c'était moi   

Malgré les larmes

Malgré la mort quelconque d'un vieux crapaud

Dans une mare

C'était moi flottant comme une feuille

Dans l'enfance 

Peut être que je n'étais pas un enfant 

Peut-être que je jouais tout simplement

Le monde des miracles 

Me servait de jouet 

Je sifflotais le monde

Les lucioles festoyaient dans mes mains

C'était celà l'enfance

Quand je prenais la vie pour un conte plus vrai

Que le chuchotement des étoiles .

 

In Enfances. C. Postlaniec B. Doucey.Editions Bruno Doucey. 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :