Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 10:44

1deCouve EDCCe recueil réconciliera avec la poésie tous ceux qui se sentent exclus des productions contemporaines récentes. De la musique avant toute chose, des images qui agrandissent l'esprit et la sensibilité, des idées qui passent en douce...Il y a tout celà dans L'écorce des coeurs, texte sélectionné dernièrement dans le cadre du Printemps des poètes.S'il est vrai que"Les mots sont feuilles mortes, usés, trop usés d'avoir trop mal servi", ce n'est certainement pas le cas ici. Poèmes pleins de sève qui irrigue un texte exigeant mais aussi ludique. Car ce recueil élégiaque est aussi joyeux (comme dans Tu es en retard)puisqu'il nous rappelle qu'"un pur esprit s'accroit sous l'écorce des pierres".

Joseph Macé-Scaron

Directeur-Adjoint de la Rédaction

MARIANNE N° 727

 

L'ouvrage a été édité par LE NOUVEL ATHANOR (site:  le nouvelathanor.com) et est en vente en librairie (diffusion soleils) et chez l'éditeur , 50 rue du disque , 75013 Paris..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :