Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:32

Souvent je pense à vous quand le soir se repose

Défroissant au préau son voile d'organdi

J'entrouve la fenêtre et au jardin la rose

Semble s'agenouiller au prie-dieu de la nuit

A votre pupitre la chandelle s'éveille

Brodant pieusement son canevas de buis

Tandis que l'infini opacifiant la treille

Sanctifie tendrement l'étole de la pluie

L'heure courbe le front au cadran de l'église

Le jasmin languissant convoite le laurier

Le vent fébrilement soulève la chemise

Du temps qui se dégrise au rouet du clocher

A votre pupitre la chandelle s'affole

Décousant tendrement le houblon de la nuit

Tandis que l'angélus amont de Loriol

Fantômatiquement réveille les semis

Souvent je pense à vous quand Avril caracole

Et lache son latin au jardin d'organdi

J'entrouve la fenêtre et à midi l'école

Semble s'agenouiller au préau de l'oubli.

 

Extrait de Réminiscences.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :