Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 06:00

 

186 triNum 036 B

 

 

Je suis aux quatre routes

Mon cœur dépenaillé

La ville alentour

Est un bateau ivre qui sombre

Je veux parler du levain de cet amour

Qui me tourmentera toujours

Je suis au ras du sol

Au milieu des pavés

Tout près du caniveau

Ce qui aurait pu être

Cette douceur transparente

Cette architecture légère

Cette attention réciproque

Pourquoi s’est-elle trompée

Ma princesse apeurée

Alors que c’était de l’élan

Puissant et fort de la vie

Pour la protéger qu’il s’agissait

Comment va-t-elle faire

Sans autres fondations

Que la vérité d’elle

Au plus profond de son ventre

Et que puis-je ajouter

Sans ternir le propos

De ces jours vides

Dans lesquels je tombe

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :