Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2022 7 30 /01 /janvier /2022 09:46
Pérégrinations avec Gaspard . Claude Legrand-Jacques Viallebesset

Il y a cent ans , après qu'il eût remporté le Prix Littéraire du Figaro fin 1921, Henri Pourrat publiait début 1922 le premier tome de son chef-d'oeuvre Les vaillances, farces et aventures de Gaspard des montagnes, Le château des sept portes .

Il faudra dix ans à Henri Pourrat pour publier les trois autres tomes de son oeuvre , L'auberge de la belle bergère, Le Pavillon des amourettes, La tour du levant 

Ouvrir Gaspard des montagnes, c'est pénétrer dans les contrées de l'imaginaire, le pays des contes et légendes, peuplé de fées et de farfadets, de paysages de songes et de rêveries.

Quoi de plus naturel, donc, que le peintre Claude Legrand et le poète aient eu envie , pour commémorer ce centenaire, de transmuter ces histoires dans l'alambic de leur propre imaginaire, distillant sensations, images et émotions, jusqu'à retrouver une saveur et une sève originelles. 

Loin de la rumeur des villes, accompagnez-les dans leurs Pérégrinations avec Gaspard , vers ces forêts de sapins noirs, ces torrents qui dévalent. 

Il souffle dans ces paysages et ces pages un vent qui a le goût d'une irréductible liberté . 

Pérégrinations avec Gaspard va paraître dans quelques semaines .

Vous pouvez réserver dès à présent un exemplaire  par courriel à

jacques.viallebesset@orange.fr 

Prix : 12 E . Port offert . 

Pérégrinations avec Gaspard . Claude Legrand-Jacques Viallebesset
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :