Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2020 7 19 /01 /janvier /2020 07:00
Tableau de Claude Legrand

Tableau de Claude Legrand

Ne t'afflige pas, la beauté reviendra te réjouir de sa grâce, la prison de tristesse se changera un jour en enclos plein de roses .

Ne t'afflige pas, cœur souffrant, , ton mal se changera en bien; ne t'attarde pas sur ce qui te trouble, cet esprit bouleversé  connaîtra de nouveau la paix.

Ne t'afflige pas, une fois de plus la vie va régner dans le jardin où tu soupires, et tu verras bientôt à chanter de la nuit, sur ton front un rideau de roses.

Ne t'afflige pas si tu ne comprends pas le mystère de la vie, derrière le voile est caché tant de joie!

Ne t'afflige pas si, pour quelques instants, les sphères étoilées ne tournent pas d'accord avec tes désirs, la route du temps ne va pas toujours dans le même sens.

Ne t'afflige pas si par amour du sanctuaire tu t'avances dans le désert et si les épines te blessent.

Ne t'afflige pas, mon âme, si le torrent des jours fait une ruine de ta demeure mortelle puisque tu as l'Amour pour te sauver de ce déluge.

Ne t'afflige pas si le voyage est amer et le but invisible: il n'est pas de toute qui ne conduise à un but.

Ne t'afflige pas, Hafiz, dans l'humble coin où tu te crois pauvre, et dans l'abandon des nuits obscures, puisqu'il te reste et ton chant et ton amour.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :