Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 08:08
L'éternité maintenant . Catherine Smits

Je déclare l'éternité maintenant 

Dans l'intime morsure du désir 

Avec l'écho tourbillonnant 

Devant ses ailes qui l'étirent 

 

Le temps peut bien m'ensevelir 

Coudre ma bouche d'un dernier fil 

J'ai au fond de la gorge un râle 

Etranger à la mort et à son châle 

 

Même glacée ma bouche te suppliera 

D'un psaume de cendres qui répandra 

Nos impatiences en pluie d'oiseaux 

L'amour sera mon seul tombeau . 

 

Poème Inédit. Tous droits réservés .  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :