Fasciné par l'oeuvre terrienne et magique de Jean Giono, mais aussi par celle de René-Guy Cadou et par l'Ecole de Rochefort ( notamment Jean Follain et Luc Bérimont), Jacques Viallebesset est un veilleur de haut vol, intransigeant, lyrique tout entier engagé dans le labyrinthe incendié de Louis Aragon, de Paul Eluard et de leurs héritiers. Il est issu , pour le meilleur, de ce siècle des Lumières, qui n'en finit jamais de s'éteindre. Il reste obsédé de fraternité, toujours à la croisée d'une conscience postmoderne emblématique.
" Je rêve donc je vis/ J'espère donc je suis/ Je sens donc je dis " pourrait être la devise de ce poète au " lyrisme initiatique" ( dixit Alexis Lacroix) qui n'abandonne jamais une " vision cosmique" selon Michel Baglin .
Jacques Viallebesset prouve que le romantisme est éternel, l'Art Royal également. Ce poète marche en tout discrétion " à la rencontre du soleil levant". Son métier d'éditeur fait parler de lui mais son art poétique s'est toujours bâti dans une discrétion permanente qui explique son entrée dans notre collection" Les poètes trop effacés"
Les éditeurs
Vous pouvez commander sur le site www.lenouvelathanor.com et amazon.fr
Vous pouvez aussi réserver cette anthologie en adressant un chèque de 15 E + 1 E de frais de port à Le Nouvel Athanor , 70 avenue d'Ivry . 75013 Paris
Si vous souhaitez recevoir un exemplaire dédicacé, veuillez me laisser un message privé sur ma page facebook jacques viallebesset.
Merci à vous
Que la poésie vous garde...
JV