Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 08:37
Coule une rivière. Jacques Viallebesset

                                                             à C.S

Je te vois ma fauve belle et tendre renarde

J'ai atteint le graal en touchant ta toison d'or

Tu habites un pays sous l'écorce des coeurs

Entourée d'elfes et du doux peuple des forêts

 

Dans la clairière de l'être coule une rivière

Dont la source est ton coquillage nacré

Où des belettes sans peur de vils prédateurs

Viennent comme moi se revivifier

 

Il est un pays souverain où deux amants

Bâtissent une légende à leur seul usage

Une histoire de l'Amour pour deux voix alternées

Dans le silence confondu de leur secret.

 

Poème inédit.

à Paraître in " La cinquième saison".

Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, c'est très beau !
Répondre

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :