Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2020 6 23 /05 /mai /2020 08:45
Le nectar du coeur Jacques Viallebesset

La lune et la vérité sont au fond du puit

Et nous errons aveugles de par le monde

Une voix un visage un regard hantent

Les rêves gris de ma nuit ensommeillée

Qu'habite un hibou qui attend le coq

Chacun porte en lui un drame caché

Nulle pierre ne peut être polie sans friction

Dans une vie de ferraille de rouille et d'os

Comment extraire le nectar vivifiant du coeur

Je cherche la perle noire d'un trésor caché

Pour me faire l'interprète des désirs ardents

Et m'enfonce dans la nuit porteur d'une lampe

Guettant la lumière à l'horizon bleu du jour

Pour entamer le beau voyage sans retour.

 

Extrait de Ce qui est épars

editions Le Nouvel Athanor

disponible sur www.lenouvelathanor.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci pour ce partage bonne soirée
Répondre
D
porteur de lampe ou de lumière tu sais trouver les images porteuses d'espoir dans la nuit...
Répondre
C
Si je peux avoir cette audace, il y a une faute..un puitS (car il ne s'agit pas dans le sens ici d'un puit de lumière)
Répondre

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :